Sage Batigest Connect
Estimez et contrôlez la rentabilité de vos projets de construction en toute confiance
Spécialement conçu pour les artisans et PME du bâtiment, quel que soit leur métier (maçonnerie, électricité, plomberie, menuiserie, peinture, couverture, plâtrerie, etc.), Sage Batigest Connect est un logiciel complet de devis, métré, facturation et suivi de projet.

Principaux avantages et capacités
De la création d’un devis au suivi de l’achèvement d’un projet, notre solution vous accompagne tout au long de votre parcours de gestion d’entreprise.
Optimiser la création de devis et les études de prix
- Maîtriser les coûts, les prix de revient et les prix de vente
- Personnaliser la présentation des devis et des factures avec des documents de haute qualité
- Saisie et recherche prédictives avec bibliothèque de travail pour plus de flexibilité et de rapidité
- Accès aux travaux de Hager et à la tarification précise des projets
Contrôle et analyse du projet en temps réel
- Simplified or Advanced Project Tracking options save time
- Gestion des cycles d'achat et des heures pour un suivi en temps réel des dépenses et des marges
- Analyse des écarts entre les coûts planifiés, les travaux réalisés et les montants facturés
- Suivi optimal des flux de trésorerie grâce à une saisie simplifiée des paiements des clients
Restez connecté à votre écosystème
- Sage e-Tariff : accès 24h/24 et 7j/7 à 6 millions de références produits et 700 tarifs fournisseurs
- Intégration des données du format BiMétré pour la compatibilité avec les logiciels de CAO
- Gestion de projet mobile avec E-Chantier Alobees
- Service d'hébergement Cloud Azure sécurisé disponible
Se préparer à la facturation électronique
Restez en conformité avec les réglementations à venir
Connexion Chorus Pro
Connexion directe à la plate-forme gouvernementale
Répertoire SIREN/SIRET
Registre des entreprises intégré
Pack de conformité
Identification des erreurs et importation automatisée
Fonctionnalités de base
Modules complémentaires flexibles pour une gestion financière complète. Soyez prêt pour l’avenir avec des modules à la carte.
Dossiers des clients, fournisseurs et sous-traitants
Multi-adresses avec historique, représentants, secteurs géographiques, sujets de TVA et connexion au répertoire SIREN/SIRET.
Mesures
Calcul automatique des quantités, import-export de lignes ou de sections de documents, compatible avec le format de données BiMétré.
Bibliothèques
Travaux, articles, équipements, main-d'œuvre, fournitures installées, unités d'achat et de vente. Compatible avec de nombreuses bibliothèques de travail : Batiprix, Batichiffrage, Hager, Knauf, Rexel.
Transfert de documents
Devis, avenants, commandes de clients, bons de livraison, factures directes et factures d'acompte, dépôts, crédits et retenues de garantie.
Devis, facturation et avancement des travaux
Organisation de documents de vente à plusieurs niveaux, insertion de variantes, mise en page de traitement de texte avec images, correcteur orthographique et capacités de saisie flexibles.
Études de prix
Visualisation de l'impact des modifications de prix ou de tarifs, remises et mises à jour ligne par ligne, gestion des coûts annexes, édition des comptes finaux.
Paiements aux clients, fournisseurs et sous-traitants
Listes d'échéances, listes de paiements, interface d'avancement des tâches en temps réel, paiements multi-factures et multi-dates d'échéance, calendriers de conservation des garanties.
Gestion des stocks de l'entreprise
Mouvements d'entrée/sortie, augmentation/diminution automatique des stocks via les commandes fournisseurs et la facturation, seuils de sécurité et gestion du PAMP.
Conformité juridique
Nos produits intègrent des fonctions facilitant la mise en conformité avec le GDPR
Loi anti-fraude
Accès à l'attestation individuelle concernant le respect de la loi anti-fraude
Mentions légales
Toutes les factures sont conformes aux dispositions légales les plus récentes (adresse de facturation, numéro de commande de l'acheteur, SIREN/SIRET).
Numérisation des factures de vente
Connexion au portail Chorus Pro pour une transmission simple des factures aux administrations

Avantages de l'offre
Plus de personnalisation
Nombreuses possibilités de configuration de l'environnement de travail
Plus de flexibilité
Choix d'options commerciales et nombre d'utilisateurs adaptés à vos besoins
Plus de capacité
Augmentation de la capacité de stockage et des performances de la base de données Microsoft SQL Server
Plus d'expertise sectorielle
Plus de 25 ans d'expertise fonctionnelle au service des artisans et des PME du bâtiment