Accueil / Solutions pour PME / Sage 100 Batigest Connect
Optimisez votre gestion commerciale BTP avec Sage Batigest Connect, l’évolution de Sage Batigest i7.
Prenez de meilleures décisions et boostez votre activité grâce à une solution mobile, intuitive et dédiée aux entrepreneurs et artisans du bâtiment.
La solution intuitive qui vous accompagne dans la gestion de votre activité, de la création de vos devis jusqu’au suivi de vos chantiers.
Devis, facturation, situation de travaux
Gagnez du temps avec des modules performants : organisation des documents de ventes en niveaux (tranches, phases, lots), insertion de variantes, choix des parties éditées, mise en page de type traitement de texte (police, couleur, alignement, insertion d’images, correcteur orthographique), liberté de saisie (ouvrage non référencés, saisie de textes libres, ajouts d’avenants dans les factures d’avancement), grille de saisie paramétrable (gestion du déboursé sec, prix de revient et marges, calcul des temps d’exécution, etc.)
Fichiers clients, fournisseurs et sous-traitants
Vos fichiers clients, fournisseurs et sous-traitants sont centralisés : module Multi-adresse, historiques, représentants, secteurs géographique, etc.
Bibliothèques
Optimisez la création de votre bibliothèque : ouvrages, articles, engins, main d’œuvre, fournitures posées, unité d’achat et de vente. Importez les tarifs ou connectez-vous à Sage e-tarif. Les taux de TVA du BTP sont pris en compte.
Etude de prix
Consultez toutes les données sur vos prix, accessibles à tout moment : visualisation de l’impact des modifications de prix ou de taux dans le devis et appréciation des écarts obtenus, remise et actualisation à la ligne, gestion des frais annexes et répartition, édition de décomptes définitifs avec gestion des avenants, des acomptes et avoirs, assistant d’import de fichier externes (ASCII, Excel) du corps de documents.
Métrés
Eradiquez les erreurs avec le calcul automatique des quantités et l’import-export de lignes ou de tranches d’un document à l’autre
Transfert des documents
Accédez à vos documents en un clic : devis, avenant, commande client, bon de livraison client-retour, facture directe et d’avancement en pourcentage ou d’acompte, avoir ; retenue de garantie et échéanciers selon les modes de règlements ; commandes fournisseurs à partir des devis ou des commandes clients.
Suivi de chantier et gestion de stock
Optimisez le contrôle de vos stocks avec ces modules : stock par chantier et mouvements inter-stocks, incrémentation-décrémentation automatique du stock via les commandes fournisseurs, le suivi de consommation sur chantier et la facturation, seuils de sécurité-roulement et gestion du PAMP.
Personnalisation et ouverture
Vos devis, factures et fiches d’intervention sont personnalisables et le logiciel évolutif : ergonomie Windows 10, Export des données vers Microsoft Office, champs supplémentaires personnalisables, assistant de sauvegarde, aide en ligne, liaison comptabilité avec Sage 50 (pour TPE) ou Sage 100 (pour PME)
Des devis optimisés
Elaborez vos devis en maîtrisant vos déboursés, vos prix de revient et de vente. Personnalisez la présentation pour des devis et des factures de grande qualité, en insérant simplement de tranches, ouvrages de travaux, photos ou fiches techniques et commerciales.
Traitement intelligent des données
Avec Sage BI Reporting l’analyse de vos données vous permet d’orienter vos choix stratégiques, pour faire preuve de réactivité face aux imprévus et prévenir des risques économiques. Enrichissez Excel, votre outil d’analyse de performance, en y apportant une intelligence et une analyse profonde, précise de vos données de gestion Sage
Un suivi de chantier via l’application mobile
Avec le module e-chantier alobees, vous suivez et administrez vos chantiers en temps réel depuis le bureau ou le mobile. Partagez les documents, suivez l’exécution, gérez les interventions et le planning des équipes et consultez les feuilles d’heures. Vous suivez et administrez vos chantiers en temps réel depuis le bureau ou le mobile. Partagez les documents, suivez l’exécution, gérez les interventions et le planning des équipes et consultez les feuilles d’heures.
Un traitement des appels d’offres simplifié
Recevez des alertes sur les dossiers d’appels d’offres de votre région. Consultez les pièces du dossier et la date de remise de l’offre, téléchargez l’appel d’offre et répondez directement dans le format demandé par le client.
Des devis précis
L’option Sage e-Tarif vous connecte à tout moment à l’ensemble des tarifs de vos principaux fournisseurs. Vous fiabilisez vos devis avec des tarifs toujours à jour.
Une gestion technique précise
Gérez votre activité de dépannage et de maintenance simplement avec l’option SAV. automatisez la gestion de vos contacts de maintenance et celle de vos interventions
Contrôle et analyse de vos chantiers
Gagnez du temps dans la saisie des heures, optimisez vos achats, analysez vos chantiers en temps réel. Les coûts sont consolidés directement dans le résultat financier des chantiers, vous donnant accès à une analyse des écarts entre les coûts prévus, réalisées et le facturé.
Une facturation règlementaire
Editez et exportez des factures dématérialisées vers le portail (de l’administration et des collectivités locales) Chorus Pro. En conformité avec la loi vous pouvez relancer vos clients et vous concentrer sur l’essentiel.
Pilotez votre entreprise, où que vous soyez
Gardez un accès à vos données d’entreprise depuis n’importe quel appareil connecté, où que vous soyez grâce à Sage Online Acces. Ne ratez aucune opportunité, optez pour un contrôle d’activité et des performances constant et toute sérénité